07/07/2019 – Trail du petit train

Le plus beau trail de cette saison mais aussi l’un des plus dur. Au départ nous devions être 2 copains a prendre le départ, mais il m’a laché quelques mois avant pour des raisons tout a fait justifiable: il va être « papa »

A la base, nous voulions faire le trail des passerelles qui fait 65 Km et qui emprunte les 2 passerelles Himalayennes (Ebron et Drac), mais la date ne convenait pas . C’était pas plus mal, car après réflexion, je pense que nous n’étions pas prêt non plus pour un tel challenge.

Nous nous sommes donc intéressé au trail du petit train qui fait 28 km  et 1400 m D+.

Ce trail se situe un peu plus au sud de Grenoble, je suis donc partit la veille de la course avec femme et enfants afin de profiter d’un week end ensemble.

Après une nuit sous une pluie torrentielle , je me réveille a l’aube dans notre chambre d’hotel situé juste a côté de l’arrivée (lieu de départ des navettes pour Monteynard). Je me disais que le terrain allait vraiment être boueux et gras, mais je commence a être habitué. He bien non, une fois arrivée sur le lieu du départ à Monteynard, nous attendons une bonne heure sous un vent très frais, mais avec un paysage magnifique.

Une fois le départ donné, la température remonte et nous commencons par du dénivelé négatif, ensuite une bonne côte pour arriver sur la crête pour arrivé de nouveau vers le point de départ.

Nous descendons ensuite vers le lac de Monteynard en longeant la voie ferrée, qui sera bientôt remise en service.

S’en suit un parcours de montagne ou l’on alterne bois, crête, ponts et finalement le premier et seul ravitaillement : super sympa car avant d’y arriver, on passe dans une ancienne mine transformée en musée. 

C’est repartit ensuite en direction de la Mure avec encore une fois un beau parcours de montagne avec des paysages a couper le souffle. Ca pique aussi dans les montées, je comprends mieux pourquoi une majorité des coureurs avaient des bâtons…

Je vous laisse découvrir tout cela dans le teaser 2019

En tout cas, un super trail que je conseille a tout les amoureux de nature et qui n’aime pas courir sur du bitume.

L’arrivée avec le fiston !
  
  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*