Alors cette fois ci , j’ai tapé dans le dur : 42 Km et 2100D+. Autant dire que j’en ai un peu bavé. je vous laisse découvrir le tracé sur le lien suivant:
https://tracedetrail.com/trace/trace/79734
Ca commence d’entrée sur du dénivelé en sortant du Perréon (village de départ et d’arrivée) et sous une légère pluie qui va s’invitée tout au long du parcours. Les 2 premiers kilomètres se font en trottinant et assez rapidement je passe en mode randonnée, les pros sont déjà loin devant. Une fois sur la première crête, je profite du paysage qui m’offre une vue assez sympa sur le bas Beaujolais et la vallée de la Saône. J’en profite également pour accélérer le rythme mais je vais rapidement me rendre compte que je ne ferais pas beaucoup de kilomètre sans du dénivelé. La pente est assez importante aussi bien pour les montées que les descentes. Justement, les chemins en descente sont assez gras et très accidentés, ce qui ne permet pas spécialement de refaire le retard.
Premier ravitaillement du 7ème kilomètre: je ne m’arrête pas car j’ai suffisamment de réserve et peux tenir jusqu’au 24ème kilomètre. Je trace donc ma route sur sur ces D+ qui n’en finissent plus. Les distances entre les coureurs commencent à se faire ressentir et me retrouve tout seul: personne a l’horizon. Je croise quand même un 80Km qui semble en difficulté et lui souhaite bon courage. J’arrive au col de la Pyramide et finis quand même a rattraper du monde. J’arrive finalement au 2ème et dernier ravitaillement. J’en profite pour faire une pause, appeler ma chérie et boire du Coca car je commence a apprécier de moins en moins la solution énergisante quelques peu salée que j’avais dans mon « bag » . Après une bonne vingtaine de minute, je rattaque encore avec du D+: ca casse vraiment les pattes et me dit qu’il ne reste que 18Km et quelques 800m D+. Allez…
Je reconnais quelques endroits comme un site d’accro-branche que je devais pratiquer lors de mon enterrement de vie de garçon en 2015, mais nous nous sommes vue refuser l’entrée à cause de notre état d’ébriété: on va dire que c’est une autre histoire que je raconterais un autre jour.
Lorsque ma montre m’indique que je suis sur le dernier plateau j’accélère le rythme, enfin j’essaye car les jambes sont lourdes et il reste encore une bonne descente a faire et encore 200m D+. Finalement, j’arrive sur Vaux en Beaujolais avec la dernière grosse montée: des escaliers histoire de finir en beauté.
Pour conclure, un trail assez compliqué au niveau du dénivelé. Je ne m’attendais pas à un parcours si difficile et pensais pouvoir être plus à l’aise. On fera mieux sur une prochaine édition… Quoi qu’il en soit je repars avec 2 points ITRA et donc un total de 6 points en 2 courses pour tenter une inscription sur l’OCC 2020.
félicitations.
on peut se faire l accrobranche quand tu veux!!!
bises
On se fait l’apéro avant … 😉