Ma première édition de ce trail assez sympa. Bon d’accord, c’est pas tout à fait un trail avec ses 66% de routes, 6% d’escaliers, 18% sur la voie verte et 10% de chemin, et un peu plus de 300m de dénivelé positif. Malgré tout, un beau parcours qui vous emmène déjà dans un quartier résidentiel , puis ensuite sur les bords du Rhône au niveau des chutes d’eau en bas de Caluire.
Ensuite , ca commence a piquer sévère lors de la remontée sur Caluire avec dans un premier temps des escaliers puis un passage atypique dans la Roseraie de Montessuy .
Ensuite direction les bords de Saône de l’autre coté de Caluire avec un passage au Ford de Montessuy, fin de la première grosse partie montante.
Voie verte et bois permettent de rendre ce trail moins urbain et un peu plus nature. Nous voilà au bord de la Saône avant de rattaquer la deuxième grosse montée sur Caluire par la montée Victor Hugo qui nous mène jusqu’a l’esplanade de l’hotel de ville. Enfin, un peu de voie verte et retour au complexe sportif pour l’arrivée.
Bilan: Agréablement surpris de cette course dominicale au niveau du parcours, je m’attendais a quelque chose de beaucoup plus urbain que cela, et d’un point de vue sportif , je m’étais fixé un temps de 1h30 pour finir avec un temps de 1h30m37s : pari tenu.
Prochaine course: 18Km d’Ozon courir le 10/03
Poster un Commentaire