13/10/2019 – Trail entre Lones & Coteaux

Comme on dit, cette fois ci « c’est à domicile »: ce trail démarre à Grigny, puis passe successivement par Montagny, Millery, Charly et Vernaison. Pour la 4eme édition, je m’inscris sur le 31Km avec David , partenaire de course. Enfin, au début, parce qu’on a pas tout a fait le même rythme. Pour dire, il est arrivé 55 min avant moi …

Bref, cette année je pars avec une camera histoire de filmer mes péripéties. Fixation ventrale et une perche, car je voulais voir ce que cela pouvait rendre en vue de la Sainté-Lyon (cette année ce sera la Saint-Express). Le résultat est que la vidéo n’est pas vraiment exploitable , non pas a cause de la qualité, mais sur la stabilisation de l’image qui en effet, en fixation ventrale ne donne pas de bon résultat. La prochaine fois , ce sera une fixation sur la tête, histoire d’avoir moins de vibration.

Revenons maintenant au trail en lui-même, pour lequel le parcours est assez sympa cette année. J’y ai retrouvé pas mal de parties provenant soit de trails connus comme « les foulée Vourloises », mais aussi des parcours dominicaux.

Départ un peu trop vite (comme d’habitude) et ensuite viennent les premiers reliefs en direction de Montagny. Ces parcours dans les bois sont toujours aussi appréciables. Ensuite direction le point culminant de Montagny et le premier ravitaillement. Départ ensuite sur Millery en passant a coté de la carrière. Là , je me rend compte que la batterie de la caméra n’a pas tenue et suis obligé de changer celle-ci avec une autre que j’avais pris en secours. On retrouve le parcours du 21 km en remontant sur Charly et l’étang ou j’ai l’habitude d’aller pécher avec les enfants. Le 2eme ravitaillement se trouve d’ailleurs a cet endroit , ce qui en soit, est le bon endroit. Le D+ est quasiment terminé et il faut ensuite descendre sur Vernaison pour longer le Rhône en direction de Grigny pour rejoindre l’arrivée. Juste avant l’arrivée, il faut noter ces escaliers qui font vraiment, mais vraiment mal aux pattes.

Petit bémol, un vent de face sur les bords de Rhone entre le km 23 à 29 qui te donnait l’impression d’aller à 2 à l’heure. En fait, ce n’etait pas une impression …

Autre bémol: un balisage un peu « Too much », avec risque de prendre une mauvaise direction ! A plusieurs reprise , j’ai faillis me perdre. Dommage.

Malgré tout, c’est un beau trail que je recommande sans problème.

  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*